Legal


Que faire en cas de réclamation ?

Nous adresser la réclamation par voie postale, par voie électronique ou par fax en indiquant clairement le motif de la réclamation, un résumé des faits qui en sont à l’origine ainsi que toutes les informations complémentaires dont vous disposez afin que votre réclamation puisse être traitée dans les meilleures délais.

Y joindre une copie de votre pièce d’identité en cours de validité ou celle des représentants dans le cas d’une personne morale; si une personne agit pour le compte du client, il devra fournir tout document attestant de son pouvoir de représentation.

 

Comment nous contacter ?

Par courrier :  

Fuchs Finance

Departement Compliance

47 boulevard Prince Henri

L- 1724 Luxembourg

Par voie électronique :

Compliance@fuchsgroup.com

Par fax :

+352 26 26 49 52

 

Traitement de votre  réclamation :

Dès réception de votre réclamation, un courrier vous sera adressé vous précisant qu’elle a bien été reçue et contenant le nom et les coordonnées de la personne qui vous contactera pour traiter votre cas.

Vous serez régulièrement tenu au courant de l’évolution du traitement de votre réclamation.

Si cela s’avère nécessaire, nous organiserons une réunion entre vous et toutes les personnes concernées par votre dossier pour discuter du motif de votre réclamation.

Une réponse définitive à votre réclamation, signée par la Direction, vous sera adressée par courrier et, éventuellement, par mail ou par fax également.

 

Délais de traitement :

L’accusé de réception de votre réclamation vous sera adressé dans un délai de 10 jours ouvrables après réception de la réclamation.

La réponse définitive vous parviendra dans un délai d’un mois après réception de votre plainte.

En cas de survenance de circonstances particulières en raison desquelles ce délai ne peut être respecté, vous serez informé des causes du retard et de l’échéance prévue pour l’examen de votre demande.

 

Que faire si la réponse apportée à votre réclamation ne vous satisfait pas ou si vous n’avez pas eu de réponse dans les délais requis?

Sauf en ce qui concerne Fuchs & Insurances S.A. qui dépend du contrôle du Commissariat aux Assurances, vous pouvez alors avoir recours à la procédure extrajudiciaire des réclamations auprès de la CSSF (Commission de Surveillance du Secteur Financier) dans un délai maximal d’un an à partir de la date à laquelle la réclamation a été introduite auprès du professionnel

 

Coordonnées :

Par voie postale :  

Commission de Surveillance du Secteur Financier

Département juridique II

L-1150 Luxembourg

Par télécopie :

Fax : (+352) 26 25 1 –2601

Par courrier électronique :

reclamation@cssf.lu

 

Vous pouvez utiliser le formulaire de plainte disponible sur son site internet www.cssf.lu -> onglet : “Consommateur” -> “Réclamations de la clientèle”