logo
Contactez-Nous

Références réglementaires

Procédure de réclamation

 

Pour toute réclamation, vous pouvez contacter Fuchs & Associés Finance S.A. à Luxembourg, Fuchs & Associés Finance (Suisse) S.A. :

– Par voie dématérialisée via notre formulaire de contact ou en envoyant un email à contact@fuchsgroup.com

– Par courrier postal :

Fuchs & Associés Finance S.A.

47 Boulevard Prince Henri

L-1724 Luxembourg

OU

Fuchs & Associés Finance (Suisse) S.A.

Rue Jacques Grosselin 8

CH-1227 Carouge

OU

Fuchs & Associés Finance (Belgian Branch)

273, avenue de Tervueren B-1150 Bruxelles

Vous recevrez une confirmation de dépôt de la part dans un délai de dix jours ouvrés à compter de la réception de votre réclamation, ou, à défaut, une réponse à votre demande. Dans tous les cas, une réponse appropriée vous sera communiquée dans un délai maximum d’un mois après la réception de votre réclamation (hors circonstances exceptionnelles et dûment justifiées).



Avant de soumettre une réclamation et dans la mesure du possible, nous vous conseillons de vous adresser à votre sous-courtier ou courtier de Fuchs & Insurances.

Si cette démarche n’a pas réussi à solutionner votre problème et que vous souhaitez formuler une réclamation officielle, nous vous prions d’adresser votre réclamation par courrier au siège social de Fuchs & Insurances S.A. :

à l’attention de la Direction Générale
47 Boulevard Prince Henri
L-1724 Luxembourg

OU

Par fax +352 26 26 49 52

OU

Par courrier électronique : fuchs.insurances@fuchsgroup.com 

afin que cette dernière vous propose une solution appropriée et satisfaisante – dans ce cadre, toute réclamation est enregistrée.
Toute réclamation doit être écrite en Français ou en Anglais et devra mentionner :
– Numéro de contrat et compagnie d’assurance
– Identité et coordonnées de votre sous-courtier ou courtier
– Vos informations de contact actualisées (adresse, adresse email, et un numéro de téléphone
– Description précise des faits donnant lieu au mécontentement

Lorsque votre réclamation peut être traitée immédiatement, une réponse appropriée vous parviendra dans les 8 jours après la réception de la réclamation (dans ce cadre, il est important de nous indiquer soit un numéro de téléphone, soit une adresse postale ou adresse email valides).
Si la réclamation nécessite une analyse plus poussée pour vous proposer une solution satisfaisante, vous en serez avisé par un accusé de réception ou par tout autre moyen approprié, dans les 8 jours après réception de la réclamation. Une proposition de solution vous parviendra dans les 30 jours après envoi de l’accusé de réception ou après la communication de la notification.
A défaut de réponse satisfaisante dans un délai de quatre-vingt-dix (90) jours, vous pourrez vous adresser au Commissariat aux Assurances (organe prudentiel de contrôle, habilité à traiter les demandes de résolution extrajudiciaire de réclamations), selon les modalités figurant sur le site du Commissariat aux Assurances (www.caa.lu)

Rapport RTS28


Pour 2019 : RTS28_2019 >> Télécharger

Politiques Fuchs Asset Management


Vous pouvez consulter les différentes politiques relatives à Fuchs Asset Management en cliquant sur les liens suivants :